COMPLÉMENT POSTE DES SALARIÉS :

Publié le par FO COM Gard

déposer son dossier il y a urgence

2500…

Vous êtes 2500 à avoir, avec FORCE OUVRIÈRE Communication, déposé un dossier devant le Conseil des Prud’hommes de Paris.

2500 salarié(e)s qui exigent que le principe « à travail égal salaire égal » soit appliqué par La Poste.

En effet, comme l’a décidé, à deux reprises, la Cour de Cassation, La Poste ne fournit aucune raison objective au paiement aux salariés d’un complément poste d’un montant inférieur à celui versé aux fonctionnaires de même niveau de fonction.

Vous êtes 2500 à avoir réclamé un rappel sur les cinq dernières années !

ATTENTION CELA VA CHANGER !

La loi dite de « sécurisation de l’emploi » issue de l’accord signé par le MEDEF, la CFDT, la CFTC et la CGC, ramène la prescription en matière de réclamation d’ordre salarial de cinq à trois ans !

Cette mesure prendra effet dès la promulgation de la loi. Son vote définitif par les Sénateurs devant intervenir le 14 mai 2013 – les Députés ont déjà voté !

NE PERDEZ PAS DE TEMPS,EXIGEZ LE RESPECT DE L’ÉGALITÉ SALARIALE

Pourquoi la justice ?

À la suite de l’arrêt de la Cour de Cassation du 6 février 2013, la DRH Siège interpellée par FO Com a rétorqué : « les juges n’ont pas pris en compte l’argumentation de La Poste »…

Eh oui, c’est pour cela que vous avez perdu et que La Poste a été condamnée par la Cour de Cassation !

Mais cette réponse de la DRH a comme signification le refus des dirigeants de La Poste d’ouvrir la négociation pour se mettre en conformité avec cet arrêt de la plus haute juridiction - la deuxième en la matière !

Pour FO Com, il n’y a pas d’autres solutions que de continuer sur la voie de la justice… comme le proposent d’autres organisations syndicales, les requêtes ne servent à rien ! C’est une perte de temps et d’argent !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :